Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Le blog de Nadine

Délicieuses sauvageonnes !

12 Juillet 2009, 14:59pm

Publié par Le blog de Nadine

A force de voir des reportages sur les grands chefs qui innovent en faisant des recettes à base de plantes sauvages , j'ai décidé de me documenter un peu sur les mauvaises herbes qui peuplent mon jardin et que d'ordinaire nous arrachons sans pitié !
Je fais donc des essais et pour le moment j'ai goûté au chénopode blanc et au pourpier . Le chénopode est délicieux aussi bien cuit que cru dans les salades ; le pourpier je le mange cru dans les salades avec de la roquette et différentes salades .
  Le chénopode blanc


Le pourpier
Commenter cet article
M
Merci du tuyau, le pourpier envahi ma courette et je désherbe sans pitié et à la main, mon mari étant cuisinier, je lui en parle pour la salade ! Au fait Elfe va bien, une petite récidive sous forme d'urticaire......
Répondre
G
Excellente initiative,cela m'intéresse aussi.Dis donc notre ami qui tient le camping à Issarlès me dit qu'il fait très beau et un peu frais avec la bise...Et chez toi,cela ne semble pas vrai...
Répondre
N
Le pourpier ok mais pour le reste tu as du courage! mais je ne doute pas de toi.
Répondre
L

J'étais perplexe au début ,mais le chénopode vaut vraiment le coup ,c'est aussi bon que les épinards. Cette plante était cultivé par les Romains .